Fannygloo : petits bonheurs bohèmes !

Fannygloo : petits bonheurs bohèmes !

"Le macramé est de retour" Suspension macramé DIY by Fannygloo

Si vous vous intéressez un peu la déco, vous avez dû vous en rendre compte vous aussi : qu'on aime ou qu'on n'aime pas, le macramé est de retour ! Vous pouvez vous dire : "Qu'est ce que c'est que ça ????" Pas de honte, mon cher et tendre est le premier à m'avoir bafouillé : "Le macra quoi ???". Donc pour rappel, "le macramé est une forme de création de tissu basée sur une technique particulière de nœuds, qui peuvent être plats pour les bracelets ou colliers, ou en volume pour fabriquer des objets tels que porte-pots, rideaux ou sculptures" dixit Wikipédia :) Voili, voilà, vous visualisez déjà un peu plus de quoi je cause. Alors évidemment, en créative curieuse que je suis, il a fallu que je tente le coup pour rajouter une nouvelle corde à mon arc. D'autant plus que, j'ai souvenir, petite, que maman adorait cet art et qu'il y a toujours eu une suspension macramé dans le salon jusqu'à ce que cette mode passe et revienne enfin aujourd'hui. Donc je me suis lancée avec quelques brins de laine et un p'tit pot de yaourt en verre customisé en guise de pot de fleurs pour le moment. Bon, un peu d'indulgence s'impose car ce n'est qu'un premier essai pas encore très abouti ! Après c'est une simple histoire de noeuds très simples à faire dont on trouve plein de tutos en se baladant sur le net !

WP_20160629_008.jpg WP_20160629_011.jpg

 

WP_20160629_014.jpg WP_20160629_015.jpg

 

***


Dans la foulée, il m'est venu l'idée d'agrémenter mes attrape-rêves de ce fameux macramé ! Et voici donc un nouvel essai d' attrape-rêves : la toile traditionnelle a été remplacée par une jolie branche de cerisier japonais avec ses petites fleurs en fil de fer et vernis et un pan de macramé vient apporter la touche originale. Ben oui, il faut savoir se réinventer même si le résultat est parfois un peu trop original ou part trop en cacahuète ! C'est ça qui est bon : zéro limite pour l'imagination et la créativité !!!!!!!!!!!!!! :)

fleur de cerisier.jpg

Enregistrer



10/07/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres