Fannygloo : petits bonheurs bohèmes !

Fannygloo : petits bonheurs bohèmes !

"Un p'tit bout de nature dans mon intérieur..." Patère DIY et déco en bois flotté by Fannygloo

Petite mise à jour du 20/02/2017 :

Après de nouvelles balades sur mes ptites plages favorites sous un doux soleil hivernal, j'ai pu réapprovisionner mon stock de bois flotté. De quoi concrétiser quelques unes de mes idées en suspend en attendant de nouvelles jolies trouvailles. Aujourd'hui, j'ai donc recyclé mon vase de la St Valentin (merci chéri !!) : un p'tit galet, quelques branches de bois flotté, des morceaux de roseau, une p'tite étoile porte-bonheur en origami, et hop, j'ai mis un p'tit bout de plage en bocal ;)

IMG_20170220_134746.jpg

 

 

Quelle chance de vivre au bord de la mer ! Un p'tit tour sur la plage la plus proche et hop, avec un peu de chance et quelques marées, je me ravitaille en bois flotté ! J'adoooore le bois flotté, comme Chouchou adoooore les sushis. Mais certains me diraient peut-être : "le bois flotté ? Quésaco ??" Eh bien, selon Wikipédia, je cite : "Le bois flotté est du bois qui a été drossé (entraîné) sur la côte par l'action du vent, des courants ou des marées. Il ne sera défini par une appellation "bois flotté", que lorsque celui-ci aura séjourné de nombreux jours, semaines, mois ou années dans une étendue d'eau salée.". Voilà pour le p'tit moment culture :)

Bref, je trouve ce bois, façonné par la mer, tellement joli que ça me pousserait presque simplement à accrocher une belle branche de bois flotté en plein milieu de mon mur de salon en guise de tableau d'art. C'est pas si mal comme seconde vie pour une vieille branche polie qui a peut-être traversé les mers depuis le bout du monde ou qui vient simplement de la forêt du coin, non ? J'avoue que mon imagination débordante me pousse à donner beaucoup d'importance à ce bois venu d'ailleurs. C'est vrai tout est possible et moi, ben j'adore les objets chargés d'histoire !

Du coup, avec mon homme, on a eu la chance d'en trouver sur la plage voisine et on l'a transformé en patère fait-maison : un p'tit coup de vernis sur le bois, 3 crochets (achetés chez Leroy Merlin) vissés dessus et hop, le tour était joué !

 

 

IMGP5161.JPG

 

 

Autre petite idée déco' en bois flotté :

Trop contente d'avoir réussi à dénicher cette magnifique branche abandonnée sur la plage, j'ai tout de suite imaginé la voir trôner dans mon salon. C'est chose faite ! Cette fois-ci, pas de vernis mais seulement quelques coups de ponceuse pour la lisser et un peu de javel pour la nettoyer et l'éclaircir. Et hop, elle se retrouve parachutée dans mon salon, parée d'une jolie guirlande électrique à même pas 5 balles :) Comme quoi, dans la vie, les choses les plus simples sont souvent les meilleures ;) SIMPLE IS THE BEST !!!!

 

 

WP_20160406_016.jpg WP_20160406_046.jpg

 

 

Un p’tit lien pour les moins chanceuses qui n’habitent pas près de la mer :

Le site des Bois flottés de Sophie permet de se fournir en objets déco en bois flotté ou carrément en matière première pour vos propres créations. Je n’ai pas testé le site mais en le visitant, je l'ai trouvé bien sympa et il y a du choix : Les bois flottés de Sophie

 

Enregistrer

Enregistrer



30/10/2015
11 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres