Fannygloo : petits bonheurs bohèmes !

Fannygloo : petits bonheurs bohèmes !

Chronique d'une maman au foyer... Vous avez dit "Warrior" ? Billet d'humeur by Fannygloo

Je l’imaginais plus ou moins avant de le vivre mais maintenant, c’est une certitude : une femme au foyer, qui plus est maman et future maman à la fois, n’a pas de quoi s’ennuyer !

Alors je dois avouer que niveau organisation, je ne suis sans doute pas la meilleure mais les journées me paraissent tout de même bien rythmées avec notamment les tâches quotidiennes récurrentes : la gestion du linge (même à 3, c’est parfois un marathon !), le ménage (et je ne parle pas du grand ménage quand il s’impose), la préparation des repas (bien que pour ma part, j’ai la chance que ma moitié soit le maître en la matière à la maison), les courses, la mise à jour des papiers et autres réjouissances administratives du foyer, les rendez-vous ici et là et surtout s’occuper de mon grand. Et j’en passe… Pourtant, je pense faire le minimum syndical, bouuuuuh mère de famille indigne !! Bref, aussi occupée qu’une working-girl, les journées ne sont finalement pas assez longues. Evidemment, après tout cela, je comprends peu à peu l’importance de réussir à se caser des moments à soi, même infimes, comme les balades, les moments d’écriture, les instants canapé-TV, les flâneries sur le net (que je jugeais polluantes au début et qui finalement représentent tant de portes ouvertes vers l’extérieur : shopping, idées déco, forum d’entraides, Facebook, etc), les pauses créatives, voir mes amis et mes proches mais aussi s’accorder quelques breaks pour s’occuper de soi (rien qu’une douche et un brushing ou une manucure !). Bien sûr la donne semble s’être compliquée avec l'arrivée des 2 ans de ma chère tête blonde. En effet, depuis cette date fatidique où bébé rentre en véritable phase de rébellion, j’affronte chaque jour une sorte de mini tornade qui fait de moi une aventurière (ou guerrière comme vous voulez !), munie d’un joli ventre rond de 6 mois qui freine évidemment mes ardeurs… Et bien sûr, bébé en route prend de la graine auprès de son grand frère et le tsunami qui fait rage dans mon bidon laisse présager l’arrivée d’un second typhon dans la maison pour début 2016.

Bon, à lire mon article peut-être un peu indigeste, le constat peut paraître alarmant ?! Et bien pourtant, bizarrement, je me rends compte que, même si mon dernier job m’épanouissait comme je le souhaitais, je n’ai jamais été aussi accomplie que depuis que je suis à la maison à m’occuper des miens malgré les hauts et les bas. Mais ce doit être ça, la vie de maman. Et puis je dois avouer que rester à la maison m’apprend à aiguiser ma créativité et assouvir plein d’envies déco. C’est vrai : après tout, en ayant le nez dans la maison, ça donne envie constamment d’améliorer son petit nid douillet et de faire de son intérieur l’endroit le plus cosy et le plus « à notre image » qui soit !

Alors qui a dit que la vie de femme au foyer devait vraiment être triste et ennuyeuse ??

Après, tout dépend de quel côté, on la vit : plutôt Xena la guerrière ou plutôt Desperate Housewife… Pour ma part, le mix des deux est un bon compromis !!

Les mamans, si vous lisez tout ça, je suis preneuse de vos vécus et impressions !!

 

article chronique maman au foyer.jpg

 

 

Quelques liens qui me plaisent bien ces temps-ci :

 

  • http://www.modesettravaux.fr/ : le site du magazine « Modes et Travaux » (bien que j’y sois enfin abonnée) avec plein de et tutos et conseils mode, déco, beauté, bien-être, cuisine, jardinage et j’en passe :
  • http://www.houzz.fr/ : le site de « Houzz » pour des idées de déco ou aménagements pour la maison (présents aussi sur Facebook)

 

 

 

 

 



23/10/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres