Fannygloo : petits bonheurs bohèmes !

Fannygloo : petits bonheurs bohèmes !

"La nouvelle vie agitée d'une vieille caisse à pommes..." Bac à jouets insolite DIY by Fannygloo

IMGP5218.JPG

Quand on est maman de jeunes enfants, il y a toujours au moins un jouet qui traîne dans chaque pièce. Pas vrai ? Qui n'a jamais glissé sur une petite voiture ou ne s'est pas au moins une fois enfoncé un lego dans la plante de pied ? Oui, ça peut s'avérer dangereux, être maman. En tout cas, je suppose que tout le monde passe à un moment ou à un autre à la corvée du rangement, seule ou avec sa chère petite tête blonde selon sa motivation d'enfant... Et si vous êtes comme moi et que c'est votre salon qui fait office de salle de jeux, la tâche s'avère d'autant plus vitale si on ne veut pas se laisser envahir par notre bébé adoré ! Il faut donc à tout prix des rangements. Alors oui c'est sympa et bien pratique les bacs en plastique mais niveau déco de salon, on a connu mieux. J'ai donc fait marcher mes p'tites méninges et aussi fait beaucoup ramer mon ordi sur moult sites de déco et de rangement pour trouver LA bonne idée qui me conviendrait. Je voulais aussi bien sûr quelque chose qui se fonde encore une fois dans ma p'tite déco intérieure. Adepte de la récup' et du site Le Bon Coin, après de longues heures à chiner des idées par ci par là, j'ai dégoté une vieille caisse à pommes dans son jus pour une dizaine d'euros. Devant mon objet tant convoité, la peur d'en faire n'importe quoi et de mal le restaurer m'a envahie. Ben oui, les idées ont beau affluer à la vitesse de l'éclair, en pratique, ça peut être la cata quand on est novice comme moi. J'ai donc laissé tomber l'idée des pochoirs et de la peinture à patiner et opté pour un simple vernis pour garder l'aspect authentique et faire ressortir naturellement l'inscription originale présente sur la caisse. Bon après ça, il manquait quand même un petit quelque chose : après tout, c'est censé être un coffre pour ranger des jouets donc l'égayer un peu n'était pas de trop. Illico presto, j'ai ressorti quelques vieilles chutes de tissus et, munie de mon agrafeuse murale, j'ai tapissé l'intérieur de ma caisse à pommes. Et pour finir, le détail qui change tout et qui rend le rangement des jouets de mon chérubin tellement plus rigolo : les roulettes !!! Allez, hop, direction Leroy Merlin : je ressors avec 2 paires de p'tites roulettes à visser tout bêtement sous ma cagette métamorphosée en joli coffre à jeux ! Et là, imaginez la joie de mon choupinou au moment où le salon ressemble à une crèche et quand maman lui crie telle une combattante : "Prêt ? Feu ? C'est partiiiii pour le rangement !!!". Le p'tit monstre s'élance alors dans tous les coins du salon, poussant son coffre à roulettes telle Zézette et son caddie et le remplissant à vive allure de tous les pauvres jeux jonchant le sol. Ouf, mission accomplie ;)

 

   

 

 



02/11/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres