Fannygloo : petits bonheurs bohèmes !

Fannygloo : petits bonheurs bohèmes !

"La tête dans les étoiles..." Tuto étoiles en perles de rocaille DIY by Fannygloo

Je suis sûre qu'il vous reste à toutes des p'tites perles de rocaille de quand vous étiez gamine, non ? Pour ma part, je suis retombée sur mon trésor de guerre quand j'ai quitté mon Pôpa et ma Môman. Du coup, je l'ai embarqué avec moi en me disant qu'il y aurait bien des heures perdues à combler quand je serai seule dans mon p'tit studio. Et me voilà, 10 ans après, replongée le nez dedans à me gratter la tête pour savoir quoi en faire... Je me suis rappelée des crocodiles en perles qu’on confectionnait petite. J’avais donc envie d’une création dans ce genre, plus que de simples bracelets en perle. Alors je ne sais pas si c’est d’avoir toujours la tête dans les étoiles mais ce motif s’est imposé à moi !! Comme c'est bizarre dites-donc ! En tout cas, merci encore à Internet qui regorge d’idées à souhait ! Donc petit article tuto pour le coup aujourd’hui avec illustration maison !

 

WP_20151102_011.jpg

Alors pas de découragement en voyant l’image, hein ?! C’est en fait tout simple une fois qu’on a pigé le truc. Tout d’abord, se munir de :

-          35 perles

-          Un grand brin de fil nylon (ou fil de couture, c’est possible aussi !)

-          Une aiguille la plus fine possible pour pouvoir passer dans une perle plusieurs fois

 

Etape 1 : Enfiler les perles n° 1 à n° 10 puis faire un nœud avec les 2 bouts de fil

 

Etape 2 : Repasser par la perle n° 1 (toujours avec le même fil qui servira pour toute l’étoile) pour assembler les 20 autres perles qui formeront les 5 branches (n° 11 à n° 30) puis suivre ce chemin de perles : n° 11-12-13-14-3-15-16-17-18-5-19-20-21-22-7-23-24-25-26-9-27-28-29-30 (vous remarquerez qu’on est repassé par certaines perles de l’étape 1 toutes les 4 nouvelles perles). Finir par un nœud comme à la fin de l’étape 1.

 

Etape 3 : Repasser une nouvelle fois par la perle n° 1 pour assembler les 5 dernières perles qui formeront les pointes des 5 branches (n° 31 à n° 35) puis suivre ce chemin de perles : n°11-12-31-13-14-3-15-16-32-17-18-5-19-20-33-21-22-7-23-24-34-25-26-9-27-28-35-29-30 (vous remarquerez qu’on est à nouveau repassé par certaines perles de l’étape 1 et 2). Puis repasser une dernière fois dans la perle n° 1 et finir par un nœud avec les 2 brins de fil.

 

Bon j’avoue c’est un beau charabia à expliquer mais une fois qu’on visualise ce que l’on fait, ça devient plus facile !

On se retrouve donc avec de jolie petites étoiles pour customiser tout et n’importe quoi : vêtements, sacs, bijoux, photophores, porte-clés, déco de Noël, etc !

 

2014-11-14 11.42.02.jpgIMGP4061.JPGIMGP5143.JPGIMGP5154.JPG

Je publierai d’ailleurs quelques articles prochainement pour donner quelques idées que j’ai tentées ! Bon, bah, maintenant, il n’y a plus qu’à… ;)

 



10/11/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres