Fannygloo : petits bonheurs bohèmes !

Fannygloo : petits bonheurs bohèmes !

"Pour que la magie continue..." Attrape-rêves DIY by Fannygloo

ça y est, le marathon de Noël est terminé...Encore de très bons moments passés en famille ! Malheureusement, quand Noël s'achève, la féérie et la magie s'en vont avec jusqu'au prochain ! Heureusement, pour ne pas abandonner le côté "rêve" pendant les douze prochains mois, une nouvelle lubie créative m'a envahie :) Je me suis testée à la création d'attrape-rêves et je kifffffffffffffffe !!!


Pour commencer, le mieux est d'aller se rafraîchir les idées avec un p'tit article made-in  Wikipédia pour mieux comprendre ou se remémorer ce qu'est un capteur de rêves ! En résumé, "Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves ou attrapeur de rêves est un objet artisanal ojibwé appelé asubakatchin composé d'un anneau, généralement en saule, et d'un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour. De nos jours, les capteurs de rêves sont accrochés sur le bord de la fenêtre, là où le Soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles de la toile. Des millions de personnes aujourd'hui utilisent un capteur de rêve pour les aider à contrer les cauchemars. Le capteur de rêves doit être donné par l’artisan sans être touché par une autre personne ou bien la première personne qui touche l’attrapeur sera le nouveau propriétaire de celui-ci."

 

En tout cas, je suis fan de cet objet, tant pour sa fonction et son histoire que pour son côté personnalisable à l'infini ! D'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me le faire savoir ;) En attendant, voici un p'tit tuto sur Modes & Travaux.


Et voilà mes trois premières petites créa' (et sans doute pas les dernières), fait-main avec toutes sortes de matériel de récup' (vieux oeillets à rideaux pour les anneaux, ficelle de cuisine, fil à broder ou laine pour la toile, perles et breloques récupérées de vieux colliers non portés, petites étoiles réalisées en feutrine, etc) !

 

IMGP5536.JPGIMGP5540.JPGIMGP5588.JPG

 

 



 

 

 

 

 

 

Enregistrer



27/12/2015
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres