Fannygloo et ses petits bonheurs bohèmes

Fannygloo et ses petits bonheurs bohèmes

"Une armée de coussins pour un canapé cosy" Coussins DIY by Fannygloo

Ah, ça me plaît ça, cette mode des canapés remplis de coussins de toutes tailles aux couleurs et motifs divers et variés ! Du coup, j'en profite et opte pour une armada de coussins qui s'habillent de styles et de motifs éclectiques (vintage rétro, classique rustique ou scandinave). Quant aux coloris, en plus de mes camaïeux habituel de beige, gris, blanc, marron ou taupe, le jaune moutarde, le rouge et le noir s'invitent à la fête ! Au diable la règle des trois couleurs, hé, hé ! Et pour profiter au max de cette mode de superposition des motifs, j’ai ajouté un plaid à rayures dans des tons clairs pour l’assise. Quant aux coussins, je les ai, soit dégotés sur mes sites favoris comme Hema, Ikea ou encore Maisons du Monde, soit confectionnés maison. Le tuto est tellement simple :

 

  • Couper deux carrés de tissus préalablement choisis avec soin et découpés aux mesures de votre choix si vous le rembourrez vous-même ou aux mesures d’un vieux coussin que vous souhaitez simplement recouvrir (dans ce cas, prenez les mesures du coussin + 1 cm sur tout le tour pour l’ourlet à prévoir). Si le tissu s’effiloche beaucoup, vous pouvez surfiler le tour de chaque carré au point zig zag pour un travail plus propre et plus solide. J’avoue parfois sauter cette étape mais le mieux est de surfiler à la fin en guise de finition !
  • Cousez les deux morceaux de tissus, endroit contre endroit, en laissant une petite ouverture pour permettre de remettre le tout sur l’endroit (prévoyez une ouverture plus grande si vous souhaitez y glisser votre vieux coussin).
  • Retournez le tout et rembourrez la housse confectionnée avec de la ouate ou autre matière de rembourrage ou glissez tout simplement votre vieux coussin dedans.
  • Pour terminer il suffira simplement de recoudre à la main au point invisible l’ouverture qui a servi à rembourrer. Vous pouvez aussi refermer le tout en cousant deux morceaux d’auto-agrippant si vous voulez avoir la possibilité de déhousser comme bon vous semble.

 

 

Ensuite, il n’y a plus qu’à disposer les coussins sur le canapé ! Résultat : ça donne un canapé personnalisé et douillet qui ne plaît qu'à nous ;)

 

WP_20160712_012.jpg


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



27/09/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres