Fannygloo : petits bonheurs bohèmes !

Fannygloo : petits bonheurs bohèmes !

"Une nouvelle maison de toilettes pour mon chat..." Cache litière DIY by Fannygloo

Avoir un chat à la maison, c'est cool et pas très contraignant, surtout en matière de besoins ! Oui, mais voilà le mien pourrait être catalogué « chat d'appartement » car il ne sort pas : du coup, litière au sein de la maison obligatoire ! N'ayant pas de garage, la litière en plastique a donc tour à tour trôné dans l'entrée puis dans la cuisine. Mais il faut avouer que niveau déco et odeurs, c'est bof bof. J'ai donc longtemps cherché sur le web des bacs à litières qui se fondent un peu plus dans ma décoration intérieure. En vain… Je n'ai rien trouvé de réjouissant, mis à part des bacs un peu plus sophistiqués ou des maisons de toilettes trop design à mon goût, mais surtout toujours en plastique. Grrrrr ! Puis, un jour, miracle, je suis tombée sur des photos de "meubles litières" ! Et là, révélation !!! Ben oui, c'est tout simple mais il fallait juste y penser. C'était bien ça THE idée astucieuse que je cherchais comme le Graal : cacher la litière dans un meuble ! Bon, j'ai vite abandonné l'idée d'acheter un vrai "meuble litière" sur le net (trop onéreux et pas forcément à mon goût!). Ni une ni deux, je suis donc partie en quête d'un p'tit banc sur mon fournisseur officiel : Le Bon Coin ! Et c'est sur un p'tit banc rustique foncé que j’ai jeté mon dévolu. Encore un vieux meuble sans doute chargé d'histoire : hummmmmm, j'adhère, enfin, « j’achèèèèèèèète » comme dirait un certain Jean-Marc !!!!!! Avec l'aide de mon homme, on l'a donc juste nettoyé un peu et habillé d'un vernis foncé. Mais rien de plus car c'est vraiment son côté rustique qu'on souhaitait conserver. Dernière touche qu’on a apportée pour que ce banc abrite les toilettes de notre Chips : Monsieur a démonté un côté pour pouvoir laisser passer notre chat. Résultat : la litière est cachée dans un meuble dont on ne soupçonne pas la fonction à première vue et en bonus, les odeurs sont moins fortes car le bac est enfin cloisonné ! Pour terminer, notre gentil matou a vite adopté ses nouveaux WC !

 

 

Hé hé, mission accomplie :)

banc litière.jpg

 

 

L'idée vous plaît mais vous n'avez pas l'âme bricoleuse ?

Pas de panique, voici 2 liens de maisons de toilettes à "shopper", dont je me suis inspirée !

Maginea                Wanimo

Niches chat Maison de toilette Chat Canasta 58 x 45 x 60 cm Blanc Maison de toilette Chat Canasta 58 x 45 x 60 cm BlancLitière & compagnie - Meuble pour chat Helena pour chats

 

Mise à jour du 15/09/2016 :

C'est bien beau d'aimer les vieux meubles chinés un peu partout

mais sur ce coup là, je me suis bien loupée !

La belle litière pour mon matou n'a pas fait long feu : malgré les traitement pour les vieux bois,

mon petit meuble devait être bien plus abîmé que ce qu'il me laissait voir

car il s'est mis à suinter de l'eau pendant l'hiver et m'avait l'air bien mal en point !

Du coup, départ à la poubelle illico presto pour éviter tout souci pour mon p'tit tigre.

En urgence, j'ai donc chiné une nouvelle malle que j'ai également percée d'un côté

pour pouvoir y installer la litière de ma Chips.

Résultat : une nouvelle maison de toilettes un peu plus moderne et moins tristoune !

 

WP_20160123_005.jpg

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



26/10/2015
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres